Bestiaire de défauts

Le livre illustré dont vous voyez ici quelques images à l’aquarelle a été publié en Italien en 2021 par Storie Cucite, une précieuse et toute petite maison d’édition extrêmement sensible, comme moi, aux thèmes de l’acceptation de soi et de la libération des préjugés.

J’ai écrit et illustré le Bestiaire un peu par jeu, pour parler des défauts des personnes autour de moi sans être offensive ou jugeant. Le principe sur lequel il est construit est très simple : les êtres humains ont beaucoup de défauts, mais personne n’a que des défauts ! Ce qui dans certaines situations peut être un désavantage ou une gêne, dans d’autres cas est une ressource à valoriser.

Si mon travail vous intéresse, vous pouvez me suivre sur Instagram claudiamarulo_illustrations .

Les personnages

LE DISTRACTIQUE

Petit amphibien sociable et sympathique, il a toujours la tête en l’air et va se cogner un peu partout.

Si vous l’enfermez dans une cage, il devient aussi triste qu’il risque de mourir.

LE ROUEIOL

Insecte hyperactif et joyeux, un peu maladroit, il mordille par sympathie et instille un venin qui provoque des démangeaisons insupportables.

L’ENTETEE

Elle a le dos pointu et la queue en forme de scie. Elle va toujours tout droit et aplanit le chemin pour elle-même et pour les autres animaux. Parfois dangereuse, mais intelligente et généreuse avec ceux qui la suivent.

LE SOUMISET

Animal discret et timide, il cherche des câlins et de l’affection et a beaucoup d’intérêts à partager. L’animal le plus disponible (et maltraité) du monde.

LE VICTIMOT

Félin qui ronronne beaucoup pour attirer l’attention, puis vous raconte ses malheurs en en gardant le compte avec des cailloux sur sa queue.

S’il ne se sent pas écouté, il se met très en colère.

LE JUJEQUIN

Souris stridente qui passe son temps à critiquer et désespère ceux qui sont pris pour cible ( même si elle a presque toujours raison… ) .

LA PRENDMALINE

Petite crevette communicative et créative, elle ne supporte pas d’être critiquée, et prend même les compliments pour des critiques. Mais quand elle est sereine, elle a beaucoup à donner !

Lascia un commento